Login

Weather market Climat bénéfique en Amérique, déficit hydrique en Europe

Le déficit hydrique en Europe nuit au développement du colza. (©Terre-net Média)

Le climat est bénéfique aux cultures sur l'ensemble du continent américain, mais l'Europe souffre d'un déficit hydrique grandissant.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le déficit hydrique en Europe nuit au développement du colza. (©Terre-net Média)

Le climat européen commence à inquiéter les opérateurs. Sur une bonne partie de l’Europe de l’Ouest, ainsi qu’en Ukraine et en Russie, le déficit hydrique continue de se creuser. Cette situation est défavorable à l’ensemble des céréales et au développement du colza. Pour le moment, les dégâts ne sont pas constatés, mais les prévisions à 15 jours n’anticipent aucune précipitation significative.

Aux États-Unis par contre, la situation semble s’être durablement améliorée. Des pluies localisées dans la zone de blé HRW, qui était particulièrement sèche, sont venues rassurer les producteurs.

En Amérique du Sud, le climat est également plutôt clément. Au Brésil, les récoltes vont pouvoir se terminer grâce à l’absence de précipitations sur les 7 prochains jours. En Argentine, les précipitations se concentrent sur les zones qui étaient jusqu’alors un peu trop sèches. Sur la semaine à venir, elles devraient de surcroît ralentir et permettre de débuter la moisson.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement